
Il n’a jamais été question de traitements inhumains et tribaux des agents à la Haute École de Commerce de Kinshasa, comme l’a rapporté la rédaction de la RTNC 2, dans la soirée du 22 juillet 2024. Au contraire, cette allégation est une manipulation orchestrée par des individus non identifiés, complices d’un groupe du personnel administratif déjà connu pour des actes de vandalisme.
La semaine passée, ces mêmes personnes avaient tenté de perturber les activités de l’établissement en bloquant ses entrées principales avec des cadenas et des chaînes, incitant ainsi les étudiants à la violence. Présentés devant la commission de discipline pour ces faits, ils ont récidivé en venant cette fois, avec des banderoles et des armes blanches, cherchant à intimider les autorités académiques, le personnel et les étudiants, afin d’éviter la commission de discipline. Peut-on revendiquer par la violence? Heureusement, grâce à la vigilance de la garde universitaire, ces agents frustrés ont été maîtrisés sans incidents majeurs. Il est important de rappeler que la suspension de ces récidivistes est justifiée par les preuves fournies par la vidéosurveillance qui les a tous identifiés.
Il est important de rappeler, que le Comité de Gestion actuel travaille intensément à la mise en place de réformes financières et administratives, visant à améliorer les infrastructures, promouvoir la numérisation, lutter contre les antivaleurs et améliorer les conditions sociales. En une année de gestion, la Haute École de Commerce de Kinshasa a pris un essor conforme aux normes et standards internationaux de l’enseignement supérieur et universitaire.
cellule de communication