![](https://heckin.ac.cd/wp-content/uploads/2024/04/DSC_2271-1024x683.webp)
La Haute École de Commerce de Kinshasa à tenu le mercredi 17 Avril 2024, une session de travail fructueuse, focalisée sur les possibilités de bâtir des partenariats durables dans le domaine de la coopération internationale universitaire, avec la HEC-Montréal et BEM Management School, sous l’égide de son Excellence, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, MUHINDO NZANGI.
Les échanges introductifs de cette séance ont tourné autour des diverses opportunités exploitables, notamment dans la facilitation de la mobilité, la co-diplomation, la formation multi- langue et profil mixte ( ingénieur gestionnaires) observés comme nouvelles tendances dans les universités du monde.
En marge de ces travaux, SE Mr le MINESU à inscrit dans son agenda de faire une ronde d’inspection pour palper du doigt, les réformes en cours, avant de visiter l’espace d’initiation à l’entrepreneuriat où les travaux de finition arrivent à terme. Notons, que c’est sous le leadership éclairé et efficient du Professeur Edson Niyonsaba, que son Comite de Gestion continue sans désemparer à débrayer le chemin, pour un lendemain meilleur, conforme à la grande vision du Chef de l’Etat, consistant à faire de la RDC, un pays performant au cœur des enjeux du développement de l’Afrique et du monde. Cellule de communication.